Google Analytics

Contenu de la formation


Description : Avoir un site Internet est primordial de nos jours pour toute entreprise qui offre un service ou des produits. Il s’agit de votre vitrine virtuelle. Avec cette formation d’introduction à Google Analytics, vous serez en mesure d’identifier la provenance de vos visiteurs, leurs actions sur votre site et une foule d’informations utiles afin de prendre des décisions plus éclairées dont l’orientation de vos stratégies marketing et publicitaires.

Préalables : Avoir accès à une plateforme Google Analytics ou avoir un courriel Gmail

Clientèle visée : Cette formation s’adresse à toute personne qui désire apprendre les bases du fonctionnement de la plateforme d’analyse de trafic Web Google Analytics. Il s’agit d’un cours pour débutants d’introduction sous forme de visite guidée de la plateforme.

Objectifs


·        Comprendre le fonctionnement de Google Analytics et la manière dont les données sont collectées;

·        Créer et configurer un compte Google Analytics

·        Comprendre les principaux termes de la plateforme;

·        Comprendre les principaux rapports d’analyse disponibles;

·        Analyser les données de « temps réel »;

·        Activer la collecte de données approfondie et analyser votre audience;

·        Comprendre les sources d’acquisition du trafic de votre site;

·        Analyser le comportement du site;

·        Lecture du menu conversions et création d’un objectif pour analyse; 

·        Analyser le comportement des internautes sur votre site.

 

Groupes


À qui s'adresse cette formation?


  • Tous

Prérequis


  • Respecter les conditions d'admission d'Emploi-Québec

Durée de la formation


4 heures

Coût


3,48 $ + taxes

Inscription à la formation


Lieu de formation