Organiser son travail avec Outlook
Contenu de la formation
Cette formation permet d’utiliser les diverses fonctions d’Outlook pour gérer le courrier électronique, les rendez-vous, les contacts, les tâches et les fichiers dans les environnements Microsoft Windows.
Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux travailleurs et travailleuses qui doivent utiliser la messagerie Outlook et organiser leur travail avec l’utilisation de ce logiciel informatique.
Objectifs
· Comprendre les concepts de base (démarrage, ses composantes, utilisation de l’aide);
· Identifier les composantes du groupe courrier;
· Créer et envoyer des messages;
· Lire et répondre à des messages;
· Transférer des messages;
· Gérer une boîte de réception;
· Créer une liste de distribution personnelle;
· Envoyer un message à une liste de distribution personnelle;
· Gérer le répertoire d’adresses;
· Changer l’affichage actuelle;
· Imprimer les messages;
· Gérer des rendez-vous;
· Gérer des tâches;
· Gérer des contacts;
· Examiner son agenda du jour;
· Créer des règles;
· Trier et filtrer;
· Créer une signature électronique;
· Créer un message d’absence;
· Récupérer et remplacer un message erronné.
Groupes
À qui s'adresse cette formation?
- Tous
Prérequis
- Respecter les conditions d'admission d'Emploi-Québec
Durée de la formation
18 heures
Coût
15,66 $ + taxes